Accès membres
Unser Unternehmen Job-Suche Pilotes de trains

Pilotes de trains

Pilotes de trains.

Acteur de référence de la mobilité en Valais, RegionAlps transporte près de 9 millions de voyageurs chaque année. En proposant des solutions innovantes et attrayantes, la compagnie participe activement au développement durable du canton. Elle exploite le trafic ferroviaire régional entre Brigue et St-Gingolph, ainsi qu’entre Martigny et Le Châble / Orsières. Deux lignes de bus entre Viège et Loèche complètent le réseau de transport public.

Entreprise formatrice, nous cherchons pour le mois d’avril 2021, afin de compléter notre classe d’aspirants, de futur(e)s

 

Pilotes de trains

 

Vos tâches :

- Conduire les trains régionaux entre Brigue - St-Gingolph et entre Martigny -Orsières/Le Châble, ou les trains CFF au départ de Lausanne ou St-Maurice.

- Connaître et respecter les directives en vigueur.

- Se conformer aux règles de sécurité.

 

Lieu de service :

- St-Maurice ou Lausanne.

 

Votre profil :

- Au bénéfice d’une formation professionnelle achevée (au minimum CFC), vous jouissez d’une parfaite santé pour cette activité exigeante, ainsi que d’acuités visuelle et auditive excellentes.

- Vous avez le sens des responsabilités, savez travailler de manière indépendante, faire face à des situations imprévues, les analyser, et y réagir rapidement et correctement.

- Vous considérez les horaires de travail irréguliers et du week-end comme une opportunité d’organiser votre temps libre avec souplesse.

- Vous maîtrisez le français ou l’allemand, avec des connaissances attestées de l’autre langue (niveau A1).

- Vous êtes titulaire du permis de conduire catégorie B.

- Vous êtes disposé(e) à vous soumettre à des examens d'aptitude psychologique et médicale.

 

Nous offrons :

- Une formation interne à l’entreprise d’une durée de 9 mois.

- En cas de réussite de la formation, un emploi à temps plein ou partiel dans une PME valaisanne jeune et dynamique ou auprès des CFF.

- Des facilités de voyages intéressantes.

 

Ce poste vous intéresse ?

Votre dossier de candidature complet avec copie du CFC et extraits du casier judiciaire et de l’office des poursuites sont les bienvenus jusqu’au 31 octobre 2020 à l’adresse : RegionAlps SA, M. Benjamin Fournier, Rue de la Poste 3, 1920 Martigny ou par courriel à l’adresse .