Accès membres
Notre société RegionAlps SA

RegionAlps

RegionAlps.

Issu d'un partenariat entre CFF et TMR, la société RegionAlps exploite le trafic ferroviaire régional en Valais.

Fondée en 2003, RegionAlps est une société anonyme valaisanne basée à Martigny. Elle est née d’une volonté des CFF de se rapprocher des régions afin de mieux répondre aux besoins des populations en termes de qualité de service et de compétitivité au niveau des prix. Le Canton du Valais est le troisième actionnaire de l'entreprise. 

Exploitant du trafic régional entre St-Gingolph et Brigue, ainsi qu'entre Martigny et Le Châble / Orsières, RegionAlps dessert un réseau ferroviaire de 146 kilomètres. Depuis 2011, RegionAlps exploite également la ligne de bus entre Loèche et Viège.

RegionAlps transporte 8,9 millions de passagers par an. Ce sont principalement des jeunes et des pendulaires, qui utilisent les transports publics pour leur formation, leur travail ou leurs loisirs. La fréquentation des trains est en constante progression depuis 2004, grâce notamment à la cadence 30 minutes du lundi au vendredi entre Monthey et Brigue. 

La compagnie emploie 70 collaborateurs, dont 53 mécaniciens et 7 contrôleurs, et génère environ 90 emplois indirects en Valais (infrastructure, distribution, etc.).

 

 

Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
Départ Arrivée