fr  de

RegionAlps SA.

Fondée en 2003, RegionAlps SA est une société valaisanne basée à Martigny. Elle est issue d’un partenariat entre les CFF et TMR. RegionAlps dessert un réseau ferroviaire de 146 kilomètres, de St-Gingolph à Brigue et de Martigny au Châble et Orsières.

La société est née d’une volonté des CFF de se rapprocher des régions, ceci afin de mieux répondre aux besoins des populations en termes de qualité de service et de compétitivité au niveau des prix. Il s’agit d’une société anonyme dont le capital est détenu à 70% par les CFF, à 18% par les Transports de Martigny et Régions SA (TMR) et à 12 % par le Canton du Valais.

Depuis 2011, RegionAlps exploite également la ligne de bus Leuk-Visp.

La compagnie emploie 60 personnes, dont 40 mécaniciens et 7 contrôleurs. La société génère environ 90 emplois indirects en Valais (infrastructure, distribution, etc.). RegionAlps transporte 7.5 millions de passagers par an. Le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter depuis 2004. L’introduction en 2012 de la cadence à la demi-heure aux heures de pointe a considérablement augmenté notre offre avec en moyenne 30% de trains en plus.

Les jeunes et qui se déplacent dans le cadre de leur formation et de leurs loisirs représentent plus de 50% des voyageurs. Les pendulaires constituent 20% de la clientèle. Le dernier quart des clients est composé des adultes qui se déplacent dans le cadre de leurs loisirs.

Tous les deux ans RegionAlps réalise une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Les derniers résultats (2012) ont montré un taux de satisfaction très élevé à plus de 74%. Cet indice est en constante progression depuis 2005. Il a notamment été fortement influencé en 2009 avec la mise en service des nouvelles rames Domino.

 

Notre société
Imprimer le contenu de cette page
Recommander cette adresse à un ami
Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
De:
À:
Date:
Heure:
  Départ
Arrivée