fr  de

Les sociétés- mères.

CFF (70 % du capital-action de RegionAlps)

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) sont la compagnie de chemin de fer d’Etat de la Suisse. Son siège est à Berne. Avec effet au 1er janvier 1999, les CFF ont été transformés en une société anonyme au statut juridique particulier (de droit public) dont la totalité des actions est détenue par la Confédération suisse.

En 2013, les CFF ont transporté 1 million de voyageurs et quelque 54 millions de tonnes de marchandises. Sur leur réseau d’une longueur de 3011 kilomètres ils assurent 87 pour cent de l’ensemble des voyageurs-kilomètres parcourus en Suisse et 90 pour cent des tonnes-kilomètres du trafic marchandises.
 
Les CFF restent une marque précieuse. Dans toute la Suisse, mais aussi à l’étranger, elle est synonyme de ponctualité, de fiabilité et de confort.
 
http://www.cff.ch

 

TMR - Transports de Martigny et Régions SA ( 18 % du capital-action RegionAlps)

Voici près d'un siècle que la compagnie Martigny-Orsières (MO) dessert la Vallée d'Entremont. La compagnie Martigny-Châtelard (MC), centenaire en 2006, dessert la vallée du Trient.

En 1990, les Conseils d'administration des deux compagnies ont décidé de confier la destinée du MO et du MC à une direction commune, chacune gardant néanmoins son statut de société indépendante. C'est aussi à ce moment-là que les trains ont été nouvellement baptisés : Saint-Bernard Express pour le MO et Mont-Blanc Express pour le MC.
En 2000, les deux compagnies ont fusionné. De cette union est née l'entreprise "TMR", Transports de Martigny et Régions.
Par ailleurs, de nouveaux centres de profits ont vu le jour : Octodure-Voyages et Orsières-Octodure-Transports suite au rachat d'une société.
Actuellement, TMR est un employeur important dans la région. Quelque 180 collaborateurs permanents assurent la bonne marche des activités.

http://www.tmrsa.ch

Canton du Valais (12% du capital-action de RegionAlps)

En 2009, le capital action de RegionAlps a augmenté pour permettre l'acquisition de 13 nouvelles rames Domino et de 3 rames Nina. Le Canton du Valais est alors entré dans le Capital-Action de RegionAlps à hauteur de 12%. 

Notre société
Imprimer le contenu de cette page
Recommander cette adresse à un ami
Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
De:
À:
Date:
Heure:
  Départ
Arrivée