Accès membres
News Votre respect compte.

Votre respect compte.

Votre respect compte.

Chacun peut contribuer à rendre plus agréables les voyages à bord des trains régionaux en Valais.

Burger mangé, déchets jetés!

La propreté des trains profite à tous. Veillez à ne pas salir les sièges avec vos chaussures et à jeter correctement vos déchets dans les poubelles du train ou en les emportant avec vous lorsque vous quittez le train et en les éliminant, selon leur catégorie, dans les poubelles de recyclage des gares.

Chuchotez, c'est plus discret !

Une musique trop forte, les conversations animées et les appels téléphoniques bruyants peuvent déranger. Rendez le voyage plus agréable pour tout le monde. Montrez l'exemple en utilisant des écouteurs lorsque vous regardez des vidéos ou écoutez de la musique.

Classe respectée, amende évitée !

La clientèle voyageant en 1ère classe paie un supplément pour profiter de davantage d'espace et de calme. Respectez les différentes zones du train et voyagez uniquement dans la classe qui indiquée sur votre titre de transport.

Veuillez notez que le montant de l'amende pour non-respect de la classe s'élève à 75 francs sur le réseau RegionAlps. En cas de récidive, l'amende augmente.

Billet payé, amende évitée !

Voyager sans titre de transport valable peut vite coûter cher. Évitez de perdre inutilement de l'argent et munissez-vous d'un billet valable pour l'intégralité de votre trajet avant le départ. Il n'est pas possible d'acheter son titre de transport à bord d'un train.

Autres conseils pour bien voyager, dans le respect des autres

  • Ne posez pas vos bagages sur les sièges libres, mais aux endroits prévus à cet effet, et gardez un oeil dessus.
  • Répartissez-vous sur toute la longueur du quai pour monter plus facilement et laissez descendre les voyageurs en premier.
  • La mendicité et la collecte de signatures sont interdites dans les trains et les gares. Au besoin, veuillez informer la police ferroviaire (0800 117 117).

 

 

Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
 Départ    Arrivée