Accès membres
Idées Loisirs Parc des bisses à Unterbäch

Parc des bisses à Unterbäch

Parc des bisses à Unterbäch.

"Mettre la main à la pâte" voilà le mot d’ordre du parc des bisses à Unterbäch.

À Unterbäch vous pourrez faire tout ce qui est normalement interdit de faire le long des autres chemins pédestres longeant les bisses. Canaux de dérivation, aqueducs, roues à eau et bien d’autres composants passionneront les petits comme les grands.

Deux petits bassins Kneipp permettent de se rafraîchir les pieds dans de l’eau tourbillonnante et, dans le parc de jeux, les enfants ont la possibilité de tester les différents éléments et de s’adonner à de multiples activités consacrées au thème de l’eau. Ils y apprendront la technique de l’irrigation de manière ludique sur 1500 mètres carrés.

Heures d‘ouverture

Le premier samedi du mois de mai le parc ouvre officiellement et termine sa phase d’hibernation. Le parc des bisses reste ouvert jusqu’à l’avant dernier samedi d’octobre. Ensuite, il est fermé, ou plutôt, il hiberne jusqu’au prochain printemps.

Venir en transport public c'est simple

Le parc des bisses se trouve à Unterbäch sur un haut plateau ensoleillé qui surplombe la vallée du Rhône. Le parc des bisses se situe au milieu du village d’Unterbäch, juste à côté de l’église.

Il est gratuit et ouvert à tous.

De par sa situation centrale et étant bien desservi par les transports publics, Unterbäch s’avère une destination idéale pour une excursion d’une journée.

Il faut se rendre à Unterbäch via Raron en train RER ValaisIWallis (voir les horaires ci-dessous) puis en empruntant le téléphérique de Raron-Unterbäch.

 

Plus d'informations sur : moosalp.info

Horaire.
SBB|CFF|FFS
De:
À:
Date:
Heure:
  Départ
Arrivée