Accès membres

Horaire 2020

Horaire 2020.

Découvrez les principales nouveautés pour le changement d'horaire dès le 15 décembre 2019.

Chaque année, le changement d'horaire des transports publics offre des nouveautés pour les clients. Ce nouvel horaire est déjà consultable en ligne, et il entre en vigueur le dimanche 15 décembre prochain.

       

Grâce à la collaboration des CFF, deux trains DOMINO supplémentaires augmentent le confort des voyageurs de RegionAlps dès le changement d'horaire en proposant davantage de places assises. Ces trains supplémentaires offre davantage de capacité en heure de pointe en assurant la conduite avec deux rames en unité multiple.

     

Le RegioExpress Léman est prolongé jusqu'à St-Maurice et Annemasse. Il offre une nouvelle connexion entre les portes du Valais et la Haute Savoie. Ils permettent également une cadence 30 minutes du lundi au vendredi à destination de Lausanne / Genève pour les voyageurs en provenance de Monthey.

     

Les trains à deux étages (IC2000) arrivent également progressivement sur le réseau en Valais pour renforcer la capacité dès le changement d'horaire 2020. Ils circulent sur la ligne IR90 entre Brig et Genève-Aéroport.

Nouveautés pour le Chablais valaisan

  • Trains supplémentaires entre St-Maurice et St-Gingolph
Chaque jour, des trains supplémentaires circulent sur la ligne entre St-Maurice et St-Gingolph. Ils offrent aux voyageurs une cadence à l'heure de 5h00 à 23h30 entre St-Maurice et St-Gingolph.

 

Premier départ de
St-Gingolph

05h50

Dernier départ de
St-Gingolph

23h27

 

Premier départ de
St-Maurice

05h01

Dernier départ de
St-Maurice

22h36

 

  • Prolongation du train régional Monthey-Brig pour les étudiants
Du lundi au vendredi, le train régional au départ de Monthey (7h11) est renforcé et prolongé jusqu'à Brig avec des arrêts dans les principaux centres de formation à St-Maurice (7h19), Martigny (7h35), Châteauneuf-Conthey (7h46), Sion (7h51), Sierre (8h11) et Visp (8h28).
  • Nouvelle offre pour les pendulaires : RE Monthey - Annemasse

Du lundi au vendredi, un train RegioExpress au départ de Monthey (5h43) est mis en place à destination de Lausanne (6h43), Genève (7h40) et Annemasse (8h03), sans changement en gare de St-Maurice. Cette première liaison directe est testée durant une année et une évolution sera possible au prochain horaire 2021.

Nouveauté pour les loisirs : Verbier Express

Dès le 21 décembre 2019, et durant les week-ends de la saison de ski, le Verbier Express reliera une fois par jour Genève au Châble sans changement à Martigny. Ce partenariat entre les CFF, les Transports Martigny et Région, RegionAlps et Téléverbier permet une liaison facilitée entre le rail et les remontées mécaniques de Verbier / Bruson.

 

Départ de Genève-Aéroport

07h20

Arrivée au Châble

09h39

 

Départ du Châble

16h55

Arrivée à Genève

19h10

 

Informations complémentaires et achat de votre billet combiné Train + ski sur cff.ch/verbierexpress.

 

Online-Fahrplan
Der Tür-zu-Tür-Fahrplan in Echtzeit.
 Abfahrt    Ankunft