Accès membres
Aktuelles von RegionAlps Changement horaire

Changement horaire

Changement horaire.

Préparez-vous au changement du 9 décembre 2018 et consultez dès à présent le nouvel horaire du transport public en ligne.

Dès le 9 décembre 2018, le nouvel horaire du transport public entre en vigueur. Quelques nouveautés sont prévues en Valais et sur le transport régional. L'horaire en ligne est adapté depuis le 17 octobre 2018.

Améliorations de l'offre sur le réseau régional

    • Meilleure desserte du Bas-Valais

Chaque soir, un train régional supplémentaire est organisé depuis Monthey (départ 21h43) pour rejoindre St-Gingolph et garantir ensuite la correspondance avec la ligne du Simplon à St-Maurice (23h01).

Dans la perspective de l'ouverture du nouvel hôpital Riviera Chablais, prévu courant 2019, les correspondances sont également assurées à la gare de Vouvry avec la nouvelle ligne de bus 12.120 Monthey - Villeneuve, qui remplace la ligne 12.130 St-Gingolph - St-Maurice dès le 9 décembre 2018.

     

    • Nouvelle gare du Châble / Entremont

Grâce aux travaux effectués durant l'automne 2018, la nouvelle gare du Châble a été reliée au réseau de transport public. Accessible depuis le 5 novembre dernier, elle permet d'offrir davantage de sécurité et de confort aux voyageurs. La liaison rail-câble est optimale pour les clients et les touristes à destination de Verbier.

Mise en place en décembre 2017, la cadence 30 minutes sur la ligne Martigny - Le Châble / Orsières est un succès et demeure durant les heures de pointe du lundi au dimanche. Pour rappel, les trains directs s'arrêtent uniquement à Sembrancher pour garantir cette cadence.

     

    • Multi-modalité pour le Valais central

CarPostal, RegionAlps et les Bus Sédunois s'allient pour vous offrir une palette d'horaires et de combinaisons toujours plus vaste. Cette multi-modalité est une réelle opportunité pour imaginer de nouveaux moyens de mobilité, sereins et durables.

      

    • Application FAIRTIQ pour le bus Leuk - Visp

Afin de simplifier l'achat des titres de transport dans le bus, RegionAlps et FAIRTIQ s'associent pour promouvoir l'application auprès des voyageurs.

Autres nouveautés en Valais

    • Sur la ligne directe Genève-Aéroport - Brig, les trains CFF à deux étages arrivent progressivement dans l'horaire quotidien dès le printemps 2019.
      • En gare de Viège, les correspondances deviennent quai à quai en direction / provenance de Berne (exceptions possibles).
         

         

         

         

         

        Online-Fahrplan
        Der Tür-zu-Tür-Fahrplan in Echtzeit.
        Abfahrt Ankunft