Extranet
Accès membres
News Le RER Valais | Wallis étoffe son offre

Le RER Valais | Wallis étoffe son offre

Le RER Valais | Wallis étoffe son offre.

Dès le 13 décembre 2015, le RER Valais | Wallis : c’est un train chaque 30 minutes du lundi au vendredi de Monthey à Brigue.

 

Annoncé dès l’introduction du RER Valais|Wallis en décembre 2012, le passage à la cadence à la ½ heure toute la journée durant la semaine entre Monthey et Brigue interviendra effectivement dès le 14 décembre prochain.

La plupart des gares régionales verront le train s’arrêter plus de 60 fois par jour à l’instar de St-Léonard qui bénéficiera par exemple, de 68 arrêts entre 5h17 et minuit 20. Il s’agit d’une augmentation en moyenne de 15% par rapport à l’horaire actuel.

« Un train chaque ½ heure, il n’y a plus besoin de regarder un horaire ainsi la marque RER Valais|Wallis prend tout son sens » a souligné devant la presse Grégoire Praz, directeur de RegionAlps.

 

Le RER Valais | Wallis est un succès

Avec l’amélioration significative de l’offre, la fréquentation a progressé de 40% depuis décembre 2012 : le nombre de voyageurs est passé de cinq à plus de sept millions en trois ans. « Ce résultat montre que l’augmentation de l’offre répond à un réel besoin de la population valaisanne » précise Grégoire Praz, directeur de RegionAlps.

En termes de voyageurs, cette progression concerne les étudiants ainsi que les apprentis, bénéficiaires du RailCheck introduit par l’Etat du Valais en 2012 et de plus en plus de pendulaires, séduits par des trains chaque ½ heure.

Avec la mise en place de la cadence dite « intégrale », l’objectif est fixé à 10% d’augmentation sur trois ans. Il s’inscrit dans la tendance positive dont bénéficie actuellement les transports publics valaisans. 

 

Perspectives réjouissantes pour RegionAlps

Le RER Valais|Wallis devrait se prolonger jusqu’à Domodossola dès 2017 et la cadence à la ½ heure introduite également sur la ligne Martigny-Orsières/Le Châble dès 2018. L’introduction d’une offre cadencée à la ½ heure entre Monthey et St-Gingolph est également inscrite dans les prochaines étapes de développement du RER Valais|Wallis.

 

Télécharger le dossier de presse

Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
Départ Arrivée