Accès membres
News Rétablissement de l’horaire régulier sur le trafic régional

Rétablissement de l’horaire régulier sur le trafic régional

Rétablissement de l’horaire régulier sur le trafic régional.

RegionAlps rétablit son offre de transport dès le lundi 11 mai 2020. Les trains circuleront à la cadence habituelle, excepté pour les courses de nuit du vendredi et samedi sur la ligne de l’Entremont qui restent suspendues.

A l’échelle nationale, une reprise progressive et par étapes de l'horaire des transports publics a été introduite dès le 27 avril dernier, en réponse à l’assouplissement des mesures COVID-19 émises par le Conseil fédéral. Tenant compte de la hausse de fréquentation annoncée, notamment en lien avec la reprise des écoles, l’offre de transport de RegionAlps sera largement rétablie le 11 mai 2020.

Entre St-Gingolph et Brigue, l’ensemble des prestations est assuré. Un train régional circule chaque heure du lundi au dimanche entre St-Gingolph et Brigue. Du lundi au vendredi, les trains à la cadence semi-horaire sont rétablis entre Monthey et Brigue.

Sur la ligne de l’Entremont, les trains directs circulent à nouveau entre Martigny – Le Châble / Orsières aux heures de pointes, en plus des courses à la cadence horaire. Les trains de nuit du vendredi et samedi restent suspendus.

De nouvelles adaptations des horaires ferroviaires ou routiers peuvent intervenir à la suite de décisions émises par le Conseil fédéral ainsi que par les Chemins de fer fédéraux (CFF) et CarPostal.

Mesures de protection renforcées

RegionAlps suit les mesures établies au sein du concept de protection dans les transports publics et recommande aux usagers d’effectuer si possible leurs voyages en dehors des heures de pointe.  Le port de masques d’hygiène est obligatoire dans les transports publics, conformément aux directives de l’OFSP.

RegionAlps applique les mesures de précaution pour renforcer la protection de ses clients et employés. Le matériel roulant est toujours fréquemment et intensivement nettoyé, notamment les surfaces de contact telles que les poignées et les portes, les ouvreurs de portes, les boutons d’arrêt et les touches, ainsi que l’élimination des déchets. L'ouverture automatique des portes aux arrêts est maintenue(lorsque cela est techniquement possible). Les voyageurs ont la possibilité de se laver les mains dans les toilettes des trains.

Tous les collaborateurs et collaboratrices sont équipés de produits désinfectants et de masques d'hygiène, et sont sensibilisés aux règles d'hygiène et de conduite. Des vitres en plexiglas sont désormais utilisées pour le personnel de conduite des bus.

L’obligation de posséder un titre de transport valable demeure pour la clientèle. Il est de plus conseillé d’acheter son titre de transport via les canaux digitaux ou à l’automate et de privilégier le paiement sans contact au guichet.

Avec l'ensemble de ces mesures, RegionAlps met tout en œuvre pour garantir la continuité de ses services et assurer au mieux la protection de la bonne santé de ses collaborateurs et de ses clients.

Informations détaillées sur le plan de protection disponibles sous: www.regionalps.ch/conceptdeprotection

Communiqué de presse, 08.05.2020

Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
 Départ    Arrivée