Accès membres
Idées Loisirs Parc naturel Pfyn-Finges

Parc naturel Pfyn-Finges

Parc naturel Pfyn-Finges.

Laissez-vous surprendre!
Découvrez l'instant présent dans un environnement captivant, entre Alpes et Méditerranée.

Le Parc naturel Pfyn-Finges s’étend de Gampel à Loèche jusqu’aux portes de Sierre. Il présente une diversité de paysages, d’écosystèmes naturels et de particularités culturelles uniques.

Partez a la découverte du parc naturel Pfyn-Finges lors d'une jolie balade en boucle, de 7 km (env. 2h30) au départ de la gare de Loèche.

Sous protection depuis 1997, le site protégé du bois de Finges constitue l'une des plus grandes pinèdes des Alpes. Grâce à son climat méditerranéen et alpin, elle héberge de nombreuses espèces rares dont plusieurs sauterelles, papillons et oiseaux, réparties dans la forêt, dans les étangs ou dans la grande zone alluviale le long du Rhône.

Le point fort de la promenade est sans doute la traversée du fameux pont suspendu au-dessus de l'Illgraben. Construit en 2005,  il mesure 134 mètres de long. Il est le fruit d'une collaboration avec le royaume du Bouthan, d'où son nom de «pont bhoutanais». Symboliquement il relie non seulement le Valais avec le Bhoutan, mais aussi les deux parties du canton et ses régions linguistiques.

 





Horaire.
SBB|CFF|FFS
De:
À:
Date:
Heure:
  Départ
Arrivée