|
Horaire
|
Cet anniversaire, en association avec Valrando et Valais roule, avait pour thème « L’évolution de la mobilité depuis 150 ans ». L’avenir a également été de la partie avec quelques clins d’œil sur les projets futurs pour la desserte du Tonkin sous la forme de quelques prototypes présentés au public.
En dépit de son grand âge, peu de Valaisans connaissent précisément l’histoire de cette voie ferrée qui a servi de trait d’union entre la France et la Suisse, y compris pendant les heures les plus sombres de l’histoire européenne. Qui pourrait dire que pendant la Seconde Guerre mondiale, le seul lien par rail et unique moyen d’approvisionnement entre le Valais et ses voisins français était la ligne du Tonkin. Mais cela n’est qu’une toute petite partie de l’histoire qui constitue la ligne du Tonkin.
Fort de ce passé, RegionAlps a rendu hommage à ce monument du rail valaisan avec cet anniversaire et les espoirs qu’il porte pour l’avenir et un possible raccordement vers Genève par le territoire français.
En train à "La Fugue Chablaisienne " - dimanche 17 juin |
Profitez du parcours sécurisé de la Fugue Chablaisienne pour visiter ou revisiter la région à vélo - transport des vélos gratuit le jour de la manifestation ! |
La slowUp Valais avec RegionAlps - dimanche 3 juin |
Le dimanche 3 juin prochain RegionAlps sera à nouveau partenaire de la slowUp Valais. Le transport des vélos sera gratuit (réservation obligatoire) le jour de la manifestation ! Profitez-en ! |